Wudang Qi gong 1

Dessins réalisés par le club

de Qigong Daoyin de Reims
 

Le Wudang Qi gong 1 est issu d'un temple Taoiste des célèbres Monts Wudang, en Chine.

Longtemps resté secret, il n' était enseigné qu'aux moines des temples taoïstes situés sur les 5 montagnes sacrées du mont Wu Dang,

 

Cette serie de Qi gong permet d'aborder un travail interne et se compose d'une forme dynamique de 15 mouvements et des 6 postures debout ou Méditation qui permettent de renforcer le niveau énergétique.

 

Chaque mouvement débute par une ouverture préparatoire ( temps de Jie Gong)

                    

  • Pendant l'ouverture, l'exercice du Yi consiste à conduire le Qi dans les Lao Gong en passant par Hui Yin, Ming Men et Dazhui.

Chaque mouvement se termine par  une fermeture ou temps de Shou Gong

  • Durant la fermeture on s'applique à ramasser le Qi à le faire entrer par Bai Hui et à le conduire dans le Dan Tian inférieur.

Pour finir par un temps de Wu ji :

Temps où toutes les transformations sont possibles.

Le Wu dang Qi gong 1 , appelé aussi les mouvements du bonheur est une technique simple qui associe des mouvements du corps et des respirations à la concentration. Sa pratique régulière permet d’accroître la vitalité,d’améliorer la santé et de développer la tranquillité mentale.

En restaurant notre énergie vitale, ce Qi Gong maintient notre corps en bonne santé. Ces exercices sont adaptés à tous, quel que soit l'âge, y compris aux débutants et ne nécessitent pas de préparation physique particulière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce Qi gong est enseigné en cours hebdomadaires le mardi à 18h30 au cabinet d'ostéopathie 423, route des framboises à  StCergues.

Ètre en Soi - 2016

Création du site : SFH-Services