top of page

L' ENSEIGNANTE

Domie ouvre ses ailes à droite.jpg
Dominique Paquignon

   Enseignante de Qi gong & Bols Chantants Tibétains

Maître-enseignante en Reiki Usui

Après plusieurs années de pratiques en hydrothérapie (Station Thermale et Centre de Thalassothérapie) je m'engage dans une démarche à la fois Corporelle et Énergétique.

- De 1999 à 2001, je fais mes premiers pas dans le développement personnel avec la Numérologie Humaniste de François Notter, créateur de la méthode.

- En 2000, afin de mieux accompagner les personnes en fin de vie et leurs familles,  je me spécialise auprès des associations Alzheimer à Annecy et suis en parallèle un cursus de 2 années  d'accompagnement Spirituel à la sangha Tibétaine "RIGPA" à Génève (sous la direction du Maître spirituel Sogyal Rinpoché auteur du Livre tibétain de la vie et de la Mort).

 

- Puis en 2001, ma recherche de l'harmonie et du bien être me conduit à acquérir une formation à L'EASS       de Sophrologue-relaxologue auprès de l'Ecole Alsacienne de Sophrologie de Strasbourg, dirigé par                    Jean-François Fortuna.

 A cette même époque, je rencontre Paul Wagner, Maitre enseignant de Reiki Usui, qui m'initie au 1 er               & 2eme degré de Reiki à Toulon.

 

- En 2006, dans le cadre d'un stage organisé par "Terre du Ciel" à Pierre châtel, je découvre la pratique

de Qi gong, avec Marc Sokkol et c'est la révélation.

 

-  De 2008 à 2013, je me forme à l'Ecole du Qi de Dominique Banizette où je reçois des enseignements et     des pratiques de Qi gong, issus de Minoru Hoshino, professeur  Japonais de Qi gong, traducteur chinois         et acupuncteur. Je continue toujours  à me perfectionner à l'école du Qi en participant, régulièrement à des cycles de post-formation.  

 

- En 2012, parrallélement à ma formation en Qi gong, je fais la rencontre Françoise Goyard (Maître enseignante de Reïki Usui ) depuis 20 ans, auprès de qui, je m'engage sur la voie du Reiki Usui. 

 

- En 2013, je m'ouvre au Qi gong Féminin et découvre avec  Hélène Cocciovitch 

"Le Qi gong de la fille de Jade". Les bienfaits sont si rapides sur ma santé, que je me spécialise en 

"Qi gong Féminins" pour aider les femmes à trouver un meilleur équilibre psycho-corporel, à gérer

leurs émotions excessives ou négatives, à s'épanouir dans leur féminité et à célébrer leur créativité.

 

- Dans la même année, je rencontre, Thésy Vogliolo, directrice du Life Care Centre à Bruxelles, auprès de qui je reçois, le "Qi gong de la Femme" de Mme Lui Ya Fei, c'est le début d'une grande aventure féminine...

 

-  En 2013, j'approfondis "Le Qi gong de la Fille de Jade" auprès du Dr Liu Dong, au château de Goutelas à Marcoux, pratique qui me connecte profondément à mon essence Féminine.

 

- A l'automne 2013, je participe à un 1er cursus "Périnée & Mouvement" avec Hélène  Todorovitch,  tiré de l'enseignement et du livre "Le Périnée féminin et l'accouchement" de Blandine Calais Germain

(kinésithérapeute et enseignante) 

 

- De 2013 & 2014, je profite des passages annuels, aux Temps du Corps à Paris, de Mme Liu Ya Fei créatrice

du "Qi gong de la femme" pour approfondir ma pratique.

 

- Automne 2014, je poursuis ma "Quête du féminin" auprès d'Hélène Cocciovitch, spécialisée dans les    

Qi gong Taoïstes et outils corporels bénéfiques pour la santé des femmes.

 

- Sur l'année 2015, après avoir suivi sur plusieurs années, l'enseignement de mon Maître de Reiki, F. Goyard, je me forme auprès d'elle, à l'Enseignement  du  Reïki Usui.

-  En 2016, ma maîtrise complétée, une nouvelle aventure énergétique commence ....

   

-  Durant l'été  2016, je poursuis ma quête énergétique en m'initiant aux "Bols Chantants Tibétains" auprès       de Nina Pacich, Thérapeute en énergétique et Maitre enseignante de Reiki Usui.

- Au printemps 2017, je reçois la transmission du Komyo ReïkiDo, Shoden (1 er degré ) & Chuden  ( 2 eme degré) auprès de Hykuten Inamoto, Moine Bouddhiste Japonais, invité par Noriko Matsuzawa, ( calligraphe Japonaise)  à Nice.

 

- Durant cette même période, j'approfondis ma pratique des bols chantants tibétains auprès de Lionel Favaro

 Thérapeute par les sons.

- En été 2017, je poursuis mes recherches dans la monde des bols chantants auprès d'Isabelle Haugmard,     

Musico- thérapeute par les sons .

- A l'automne 2017, je finalise ma maitrise en Komyo ReïkiDo, ( Okuden 3 eme degré  & Shinpiden Degré d'enseignant) auprès de Hykuten Inamoto sur Nice.

-  En décembre 2017, j' approfondis l'enseignement du Reïki Usui à Génève, avec la venue annuelle

de Don Alexander , Maitre Anglais de Reiki Usui,  très connu et très respecté dans le monde du Reiki Usui.

(Séminaire organisé par Éléna MICHEL (Thérapeute et Maître de Reïki sur Genève)

- De novembre 2017 à Mai 2018, je me forme au "Wu Dang 1 "et approfondit  le " Wu Dang 2 " auprès de mon école de formation, avec Dominique Banizette, directrice de l'école du Qi, à Joannas en Ardèche. 

- De Novembre 2018 à Février 2019, je revisite deux séries de Qi gong : " Les 24 Exercices Taoïstes et

les 6 sons thérapeutiques " enseignées par Dominique Banizette, directrice de l'école du Qi en Ardèche que je retransmets sous forme de stages sur plusieurs journées indépendantes et en lien avec la saison.

- Début décembre 2018 et jusqu'au printemps 2019, je réalise un cycle  "Découvrir le potentiel du périnée "sur Lausanne avec Efféa Aguiléra, pour poursuivre la quête de mon féminin sacré.

- En avril 2021, 20 ans plus tard,  je renoue avec la Numérothérapie avec Marylène Brachman Queval

élève de François Notter ..

- D'octobre 2023 à Avril 2024, je participe au  " Tao et Tantra de la féminité ", cycle évolutif, profond, riche et intense, avec Karine NIVON dans la drôme provencale.

Dominique
bottom of page